Dans la peau d'un cyber-pirate


boîte de Hacker
Cliquez pour voir la fifiche

le jeu
Pour devenir riche, rien de plus simple : vous piratez la banque et transférez le magot sur vos comptes bancaires. Pour devenir le plus riche, ça ne suffira pas, il vous faudra aussi envoyer des virus afin de dépouiller les comptes adverses. Faites toutefois attention à ce que vos adversaires ne vous voient pas, sinon vos virus se révelleront inefficaces. Un Hacker digne de ce nom devra se montrer vif de corps et d'esprit afin de démasquer les hackers adverses qui lui ont envoyé des virus.

le principe
A chacune des quatres manches, chaque joueur doit aller pirater la banque. La banque est en réalité un paquet de cartes "billet" qui ne doit pas être posée sur la table de jeu : elle est placée plus loin, généralement sur une autre table dans la même pièce. Chacun son tour, on quitte sa place pour aller prendre la première carte de la banque. Pendant ce temps là, tous les adversaires utilisent leur cartes virus pour pirater vos comptes bancaires. Essayez de vous souvenir qui vous a placé des virus ce tour-ci et dans quel ordre ! Généralement il est d'ailleurs largement conseillé d'aller pirater la banque à reculon pour avoir une chance de démasquer ses agresseurs.

Hacker est un jeu de société, un party-game, ou jeu d'apéro à jouer aussi bien entre amis qu'en famille. Il traite le monde du piratage informatique avec un ton décalé. Hacker est le troisième jeu du label Le Joueur, de l'association Promenons-nous dans les bois.