Header image  
de jeux de société  
 
LE JOUEUR > Contact

 

 

 

small product photo

small product photo

small product photo

small product photo

 

 


 

Le Joueur, le Label Jeu de Société

 

 

Contact

Le Joueur est le label d'édition de jeux de société de l'association Promenons-Nous dans les Bois, qui a jusqu'ici à son actif la publication de Jeu de Rôle magazine, et les jeux de société Déluges, Hackers et Art Express et pleins d'autres.

Vous pouvez contacter

Guillaume Besançon
reveillon4
[at]yahoo.fr (remplacer [at] par une @.)

82, rue Bonaparte

75006 Paris

Téléphone : 00 33 6 16 11 56 16

 

Si vous êtes une boutique, vous pouvez vous approvisionner :

- Pour nos jeux, auprès de Millenium , sauf pour Crasy Kick distribué par Hexagonal

- Pour le CD Hymne Troll, Millenium également

- Tout ce qui concerne Jeu de Rôle magazine est distribué par Hexagonal

- Nous assurons nous même la distribtion du coffret de 8 CDs Mystic.

Nous pouvons organiser des démonstratoons dans votre boutique ou lors de conventions.

Si vous êtes un organisateur de salon, convention... nous offrons toujours volontier des lots mais il faut venir les chercher (nous ne les envoyons jamais). Appelez 1 heure avant de passer. Pour être intégrer dans le calendrier de Jeu de Rôle magazine, il faut prévenir au moins 4 mois à l'avance.

 

Histoire du label le joueur

Au début de cette histoire, il y'a deux compères Jean-François Marchal et Guillaume Besançon, tous deux passionnés de jeux (sous toutes ses formes).
Cette aventure a débuté fin 2007, lorsque tous les deux se retrouvent au chômage, ils décident alors de créer un projet, un projet de passionnés. Ce projet deviendra le jeu de société Déluges.

Pendant une année, ils créent un concept de jeu, des règles, des graphismes, une ambiance, le tout en s'amusant. Après des centaines de parties test, des versions différentes, et des milliers d'heures passées dessus, le jeu est enfin prêt.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, transmettre le projet à un éditeur, et voir son évolution d'un peu plus loin, mais le sort en a voulu autrement.

Les deux amis décident d'auto-éditer le jeu, en se basant sur l'expérience acquise par Guillaume lorsqu'il a lancé Jeu de Rôle Magazine en parallèle à ce jeu.
Les démarches reviennent, il aura fallu contacter différents fabricants, différents distributeurs, se positionner en terme de communication, montrer l'existence du projet sur les salons, là encore, des centaines d'heures étaient demandées pour ces taches.
Mais une expérience aussi riche que celle-ci est à garder, voilà pourquoi, en 2009, Guillaume Besançon et Jean-François Marchal, décident de créer le label "Le Joueur" pour l'édition de jeux et se concentrer en tant que tel.

Notre dernière aventure est la sortie du Cd Hymne Troll avec Jofré, le Naheulband et Cyril le Troll.